jeudi 10 octobre 2013

La vie rêvée de Walter Mitty


Walter un homme d'une quarantaine d'année, mène une vie solitaire et calme, appartement hlm, petite boulot à Life magazine, il n'ose aller de l'avant pour ce qu'il souhaite et se contente alors des rêves drôles et extravagants qu'il fait sans cesse, il y voit l'homme qu'il aimerai être.
Jusqu'au jour où un évènement particulier va le pousser à prendre la contrôle de sa vie et vivre sa propre aventure.


Film en salle le 1er Janvier 2014

Même si cette date n'est pas le jour idéal pour aller au cinéma, on peut s'attendre à passer un moment d'humour à la Ben Stiller et peut-être même émouvant.

Le scénario quant à lui ne devrai pas trop nous étonner, il est écrit sur des bases assez connues où le personnage vivant dans la routine ne faisant rien de sa vie, avec une fille inaccessible en vue depuis des années qui est sans doute célibataire. Puis soudain par un déclic venu d'ailleurs il est embarqué dans une histoire qui va tout changer. Maintenant j'espère aussi me tromper ceci n'est qu'une analyse d'avant visionnage.

Bref, ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est que ce personnage à des rêves extraordinaires et le rêve est en soit un voyage, on peut s'attendre à voir des lieux magnifiques et des situations saugrenues. 

Le rêve est un moteur qui fait vivre nombreux d'entre nous, il faut rêver, il faut s'inventer des rêves.
Il y a d'une part le rêve inconscient que l'on fait durant le sommeil, il est incontrôlable et peut souvent se transformer en cauchemar.
D'autre part il y a le rêve conscient celui qu'on aimerait bien réaliser, il est influencé par le vécu des autres entre autres, ces rêves là je n'ai qu'un conseil: rendez les réels. 
Tous n'est pas possible bien sur mais c'est une minorité, il ne tient qu'à vous de franchir le pas et de vous faire plaisir

Mention spéciale pour le poste de Walter : 
Life magazine traite principalement de culture et d'humour, il se consacre souvent aux personnalités qui ont changé le monde ou qui essayent de la changer, un soin particulier est apporté aux photos choisis pour les articles.
Ce travail du moins ce magazine n’a donc pas été choisi au hasard, il y a des points communs avec le sens de ce film et l'évolution du personnage, une place importante a dû lui être réserver.

Voila pour la petite préview, on se retrouve après la sortie du film pour corriger les erreurs que j'ai pu dire et faire le résumer, en attendant voici une petite bande annonce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire