France
En tout bon voyageur et de plus Français, il est incontournable de faire un saut à Paris, ses monuments, son architecture, ses restaurants... classe cette ville dans le top mondial
La France est riche en histoire et abrite de beaux trésors, il est inutile de faire des milliers de km pour être ébloui par le paysage, j'ai encore tellement de chose à voir mais je n'en suis encore qu'au sud, le pont du Gard, le viaduc de Millau, la place rose de Toulouse, Notre dame à Marseille, l'usine Haribo à Uzès ...euh la je m'égare, je vais plutôt mettre une photo sympa de Marseille.
Angleterre
Les écoles Françaises sont réputées pour les voyages scolaires en Espagne, Italie, mais surtout en Angleterre, rien ne vaut l'immersion entre copains de classes pour faire la fête euh pour apprendre l'Anglais pardon.
Je dois dire que c'est vrai, l'apprentissage se fait intuitivement si on n'a d'autres choix que de parler une langue étrangère, au niveau de l'Anglais je ne conseille pas Londres où il est difficile de parler un Anglais correct de par la diversité ethnique de cette ville (beaucoup de Français) , mais je la conseille fortement coté tourisme, les rues sont propres, animées, on s'y sent en sécurité , il ne manque pas de musées, commerces, spectacles dont principalement les comédies musicales, mais aussi les monuments qui symbolisent cette ville.
Irlande
Je suis aller en Irlande à 5 reprises avec chaque fois des souvenirs pleins les poches, la 1ère fois fut pour Noël quand j'étais petit, autant dire que la magie a fait son effet avec la neige qui recouvrait la ville, le gout de friandises dans la bouche et des chants folkloriques dans les oreilles.
La seconde et troisième fois ont été consacré à la visite de Dublin, seul puis accompagné.
Le 4ème épisode a été un petit circuit improvisé Dublin, Cork, Galway, et le Connemara oui parce que j'aime bien la chanson de notre Michel national.
Et la dernière fois qui fut aussi ma 1ère conduite à gauche, road trip the ring of Kerry, très belle région du sud de l'Irlande où l'on s'enfonce dans le pays après avoir longé l'océan.
Espagne
L'Espagne est un pays où le rythme de vie me correspond bien, la musique est entrainante, les fêtes sont nombreuses, je m'y sent bien et compte même plus le nombre d'aller retour Barcelone, Madrid ...
J'ai aussi eu la chance de faire un stage à Saragosse dans la peau d'un commercial Espagnol, logé dans une résidence pour étudiant le mélange foudroyant mais inoubliable.
Les îles Canaries
Je n'ai eu l'occasion de visiter que Gran Canaria, cette île qui pourrai avoir un air de Costa Brava, mais qui offre en son centre un spectacle "tropical"avec des hectares de végétations.
Allemagne
La fête de la bière à Munich en voila un voyage incontournable, c'est un grand parc d'attractions réserver aux adultes, avec environ 15 tentes soit 15 brasseurs différents qui accueillent en moyenne 5000 personnes chacune.
Au programme chope de 1 litre, demi poulet, ambiance festive et musique locale, amateur d'eau gazeuse passez votre chemin.
Ah oui je n'ai pas fait que ça en Allemagne.
Écosse
Le pays de Braveheart !
Sinon j'ai eu l'occasion de faire un petit circuit grâce aux transports en commun partant de Glasgow jusqu'au Loch Lomond, puis Clifton, Fort William et Inverness avec une étape Loch Ness of course.
Je n'ai pas vu le mystérieux monstre mais j'ai vu la maison des McGregor, mais si cherchez bien il y en a un connu.
Belgique
Bruxelles la capitale Belge nous étonne par sa diversité architecturale, en est la preuve si on compare la Grand-place et l'atomium (la représentation xxl d'un Atome).
Le Manneken pis est quant à lui l'attraction de la ville, il peut être vu habillé de façon différentes selon les évènements, il est bien de savoir qu'il existe aussi la version féminine nommé Jeanneke pis situé non loin du Délirium.
Ah ça commence à être intéressant, le Délirium un des bars phare de la Belgique qui a en stock pas moins de 2000 bières à déguster dans une ambiance rétro.
La bière est le pétrole de la Belgique, de nombreuses abbayes sont en activités offrant des produits traditionnels, même si maintenant de moins en moins de trappistes se produisent.
Italie
Ma que bella, Rome est une ville magnifique de nuit comme de jour, elle nous ramène des années en arrière grâce à ses monument, le Vatican quant à lui est un contraste avec la ville mais fera le bonheur des pratiquants.
Avis personnel: La spécialité culinaire en Italie n'est pas la pizza, c'est la glace il n'y a pas de saison pour en manger c'est un délice.
Malte
1 mois pour visiter cette île ou plutôt ces îles car Gozo et Comino qui sont voisines de Malte valent vraiment le coup d'être citées, elles sont certes petites mais cachent lagunes et vieilles villes qui feront le bonheur des curieux.
Portugal
Visite de Porto qui est célèbre pour son vin et le pont Effeil classé à L’UNESCO, il est très agréable de s'y promener
Maroc
Voyage improvisé, pas d'adresse, pas de destination juste le point de chute Marrakech et au final j'ai fait un circuit en bus local ou stop avec les haltes principales à Essaouira et Ouarzazate en passant par l'Atlas.
La plus grande richesse du pays est la gentillesse, le bonheur est dans le partage du minimum que l'on possède, un séjour ici ferai du bien à certaines personnes.
Suède
C'était la 1ere fois que j'ai vu plus de jour que de nuit, je suis tombé à la bonne période faut dire car l'hiver c'est le contraire. J'aimerais vraiment voir plus du pays car la nature sauvage doit valoir le déplacement.
U.S.A
Road trip de 2 semaines aux États-Unis à la base pour suivre la route 66, mais il y avait tellement de tentation à coté que c'est devenu freestyle de Los Angeles à New York, il était normal de voir Las Vegas, le Grand Canyon, Chicago, Niagara... Plus de 6000 km au compteur de la voiture loué pour l'occasion.
On peut clairement dire que tout est fait en grand dans ce pays.
Japon
Voyage sac à dos pour ce pays avec au programme la traversée de Tokyo à Kyoto. Il y a une très forte culture et un grand respect qui se fait ressentir dès l'arrivée en ville, les nouvelles expériences ont été nombreuses et enrichissantes ainsi que les souvenirs.
Islande
Une successions de paysages magnifiques, c'est le constat de ce road trip de 2 semaines autour de l'île, on est pas remis de ses émotions qu'il y a encore autre chose à venir d'aussi impressionnant. Il faut pas faire 50 km pour que le décor passe de volcans à glaciers, cascades, mers, icebergs, rivières...Il faut évidemment planifier son séjour l'été pour profiter du jour qui est non stop.
Pays de Galles
La culture est quand même proche de l'Angleterre, on y retrouve le célèbre stade de rugby à Cardiff où la ville se métamorphose lors d'une rencontre, il y a également beaucoup de châteaux dans le pays.
Corse
Cette île n'est en rien similaire à la France, j'ai pu m'imprégner de la culture, la nourriture, les traditions ... comme si j’étais dans un autre pays.
Il y a beaucoup de lieux paradisiaques à voir autant sur la cote que dans le centre tel que le gr20, un des parcours de randonnées le plus connu.
Dubaï
Une ville surdimensionnée où l'on peut constater la différence de classe sociale, si l'on s'enfonce un peu plus hors des hôtels de luxe et building démesurés. Je la classerais de station balnéaire pour voyageurs aisés.
Ceci est un condensé de mes expériences passées, je vais maintenant mettre l'accent sur le futur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire